En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2013-2014

Cross 2013

Publié le vendredi 4 avril 2014 08:18 - Mis à jour le mardi 20 mai 2014 08:46

Le cross du collège Jacques-Prévert a rassemblé plus de 900 participants

 

Comme chaque année scolaire, le premier cycle d’EPS, consacré à la course, se termine par un après-midi de cross sur les bords de Loire.


Mardi, malgré la petite pluie et le froid retrouvé, tous les élèves du collège Jacques-Prévert se sont élancés autour des étangs, pour des parcours de 1 800 à 2 500 m. Tout le personnel du collège était mobilisé, ainsi que les responsables d’associations sportives et les pompiers pour une sécurité efficace et attentive. On notait même la présence de quelques parents.

Le classement des huit courses, dont les départs étaient échelonnés toutes les vingt minutes, était informatisé, comme chez les pros.

A l’arrivée, petit goûter et boisson étaient offerts, avant la remise de médailles aux trois premiers. Les élèves de 3e 2 ont assuré un reportage photos et des interviews des gagnants pour leur journal. Les quinze premiers de chaque course, ainsi que les élèves des cinq sections sportives du collège sont qualifiés pour participer au cross départemental UNSS, le mois prochain.

Article du Progrès du 5 Novembre 2013

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe