En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2013-2014

Former l'élève par les activités physiques et sportives

Publié le vendredi 4 avril 2014 07:45 - Mis à jour le vendredi 4 avril 2014 08:09

 

Pour l'équipe pédagogique, l'éducation citoyenne est au cœur de l'apprentissage :  hygiène de vie, formation à l'encadrement et à l'arbitrage figurent au programme des activités pratiquées en cours d'EPS et dans le cadre de l'association sportive de l'UNSS.

         Mercredi, les sept enseignants de sport ont organisé des ateliers afin de présenter aux jeunes collégiens de 6ème le large panel offert.


 

Environ un tiers des 910 élèves du collège ont choisi de s'inscrire sur une ou plusieurs des activités proposées,  pour une heure par semaine:  rugby, escalade, badminton, VTT, danse et natation, et cela pour la modique somme de 18€ pour l'année.

 

 

 

Les sections sportives

Elles concernent environ 120 collégiens :  basketball, football, rugby, handball et natation. Ils y ont été admis après des tests sportifs, un entretien de motivation et à condition d'avoir un bon niveau scolaire. Ils pratiquent le sport choisi pendant trois heures par semaine, en plus des heures normales d'EPS de leur classe. De plus, ils sont obligatoirement inscrits dans un club, ce qui signifie d'autres heures d'entraînement et des temps de compétition.  

Article du Progrès





 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe