En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2013-2014

Les collégiens savent prendre le car

Publié le vendredi 4 avril 2014 07:57 - Mis à jour le vendredi 4 avril 2014 08:15

Le conseil général, dont l'une des compétences et le transport scolaire pour les collégiens, entreprend chaque année une campagne de sécurité à destination des près de 5000 élèves de 6ème des 40 collèges de la Loire, en partenariat avec l'association ANATEEP.

 

Mardi, ce fut le tour des élèves de Jacques Prévert.


 

Le matin, avec un gendarme et un pompier, ils ont d'abord découvert un film sur les dangers de la rue et les meilleurs comportements à avoir : le fameux « voir et être vu ». L'après-midi, place aux exercices pratiques, assistés de Mme Gonon et M. Philippon. Avec beaucoup de pédagogie et un discours très imagé, ils ont su expliquer comment monter et descendre du car en toute sécurité et se comporter pendant le voyage. Du port de la ceinture (attention à l'amende de 90€!) au « bonjour, au revoir » très précieux et des consignes en cas d'accident, nos jeunes collégiens devraient maintenant être irréprochables pendant les trajets maison-école.

 

Article du Progrès du 10 Octobre 2013

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe