En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Année 2013-2014

Vice champion du district en escalade

Publié le vendredi 4 avril 2014 09:26 - Mis à jour le vendredi 4 avril 2014 12:08

Les districts escalade avaient lieu ce mercredi 26 février à Chazelles sur Lyon ou pas moins de neufs équipes s’affrontaient regroupant ainsi une cinquantaine de grimpeurs.


Trois épreuves étaient proposées : la difficulté ou il s’agissait de réussir une voie la plus dure en moulinette ou en tête, le bloc, des parcours alliant  puissance, force pure et dynamisme (certains parleront d’explosivité) et la vitesse, véritable défi pour le grimpeur d'atteindre le sommet d'une voie d'escalade le plus rapidement possible.

A ce petit jeu, Valentin Luaire et Hugo Watine se sont particulièrement bien débrouillés en bloc réussissant à passer toutes les difficultés. Rose Rousset et Axel Robert les suivent de près en validant quatre blocs sur six proposés, Dimitri Damiron, trois sur six.

Concernant l’épreuve de difficulté, Valentin a réussi à valider 6B en tête pour ensuite chuter à l’avant dernière dégaine d’une voie  6C. Rose, avec détermination réussit 6A en tête tandis que Hugo valide 6B. Dimitri  s’est attaché à atteindre 5A en tête sans forcement connaître beaucoup de réussite et Axel, seul benjamin de l’équipe  homologue  une voie 5B.

L’épreuve de vitesse finalise l’après-midi ou nos cinq grimpeurs réalisent des temps tout à fait honorables entre 13 et 17 secondes.

Au final, l’équipe de Jacques Prévert termine 2 ième derrière le collège Victor de Laprade de Montbrison et devant Mario Meunier de Montbrison

Bravo à ces élèves et rendez-vous pour les départementaux mercredi 26 mars à Veauche

 

 Article du Progrès du 28 Février 2014

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe