En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Information aux parents.

Par VERONIQUE BESSON, publié le mardi 24 mars 2020 17:20 - Mis à jour le mercredi 25 mars 2020 09:47
1885172.jpeg
Veuillez trouver ci-dessous un courrier de Mme Dumollard, principale, vous informant des mesures prises au collège concernant la continuité pédagogique et en conformité avec les consignes ministérielles.

Bonjour,

Cyber collège n’est plus accessible aux parents, ceci pour faciliter l’accès et améliorer la rapidité des connexions pour vos enfants. En cas de problème important le standard du collège est ouvert de 8h30 à 16h30, le mercredi de 8h30 à 12h.

Suite à plusieurs remarques de famille qui ont une connexion Internet mais pas d’imprimante ou qui n’ont ni imprimante, ni connexion, nous avons demandé aux enseignants de privilégier l’utilisation du manuel. Ceci en accord avec les inspecteurs et monsieur l’Inspecteur d’Académie.

Pour l’heure les enfants peuvent accéder à « ma classe à la maison » ou d’autres sites mais pour éviter de rompre l’équité entre élèves l’enseignement n’est pas priorisé par ce biais.

Chaque fin de semaine nous réajustons les consignes données en prenant appui sur les observations des familles, des élèves, des enseignants. Nous tentons de proposer les harmonisations les plus justes.

Pour se conformer aux consignes ministérielles mais surtout pour avoir des nouvelles de vos enfants, les professeurs principaux les appellent régulièrement, et si possible sur leur téléphone personnel. Si des familles s’opposent à ces initiatives je vous demande de matérialiser votre opposition sur un écrit adressé au collège.

Depuis une semaine nous accueillons des enfants dont les parents sont soignants, je tiens à remercier les enseignants du collège pour leur mobilisation.

Bon courage à tous et restez vigilants.

M. DUMOLLARD