En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Informations aux parents au 3 avril

Par VERONIQUE BESSON, publié le vendredi 3 avril 2020 17:46 - Mis à jour le mardi 21 avril 2020 16:17
entree clg JP.jpeg

L’information est tombée aujourd’hui, le brevet sera cette année organisé sous la forme de contrôle continu.

Nous attendons des consignes pour cette mise en œuvre.

Les élèves ne peuvent pas être notés pendant les semaines de confinement. Le logiciel de notes est donc bloqué depuis le 15 mars.

Les travaux de vos enfants peuvent être annotés, avec des conseils pour soutenir et renforcer les apprentissages. Les aider à ne pas se décourager.

L’objectif est de maintenir les élèves en activité pour ne pas rompre avec la scolarité au collège et éviter la rupture pour les plus fragiles.

Les équipes enseignantes ont reçu comme consigne de travailler sur cybercollège avec la rubrique « travail à faire ». Des visio conférences peuvent être organisées pour des prises de contact avec vos enfants. Certains enseignants ont choisi plutôt l’appel téléphonique.

Les professeurs principaux de 4ème et de 3ème travaillent avec la psychologue EN, l’équipe de Direction, et Mme SULAR pour préparer l’orientation. Les fiches de vœux seront éditées avant les vacances de Pâques. Vous devriez en être destinataires avant le 17 avril sur vos boites ENT.

Les bulletins scolaires de vos enfants sont également déposés sur vos boites ENT. Seuls les élèves de 3ème auront en plus une version « papier ». L’acheminement a été fait par voie postale.

La période peut être encore longue, n’hésitez pas à joindre Mme DUCOIN ou Mme DUMOLLARD sur les boites cyber collège en cas besoin, ou à appeler le collège sur sa plage d’ouverture de 8h30 à 16h30.

La priorité est de prendre soin de soi et de ses proches, bon courage à vous.

M.DUMOLLARD