Des bébés pandas à Beauval !
En ce moment même, des bébés pandas vivent tranquillement au zoo de Beauval, à Saint Aignan dans le Loir et Cher. Ce sont des jumelles ! Une joie pour le zoo ! Il y a d'abord Yuandudu, qui est née la première à 1h03 le 2 août 2021. Il y a ensuite Huanlili, qui est arrivée en deuxième à exactement 1h10. Elles sont nées dans les hauteurs de Chine. Leur maman s'appelle Huan Huan, elle est née le 10 août 2008, toujours en Chine.
Les jumelles sont en très bonne santé et se plaisent au zoo de Beauval.
Sur cette photo, il n'y a qu'un seul bébé panda, pourquoi ?
Si on laisse les 2 nouveaux-nés à la maman, elle s'occupe d'un et laisse l'autre mourir car elle est incapable de réchauffer les 2. Les bébés ont besoin de chaleur sinon ils perdent la vie. Les soigneurs ont donc pris soin d'un des deux pandas en le nourrissant et surtout en lui donnant un petit lit chaud. Quand les bébés sont en âge de se nourrir tout seuls et que leurs poils ont poussé pour qu'ils aient chaud, ils sont dans un enclos la nuit et ont la possibilité de sortir le jour à la grande joie des visiteurs. Ils sont en moyenne 1 million chaque année à s'émerveiller au zoo !
C'est une grande joie pour le monde entier d'accueillir des pandas car c'est une espèce très menacée car une grande partie de son environnement est détruite pour exploiter par exemple l'huile de palme ou d'autres produits de nourritures.
En ce moment, les pandas sont au zoo de Beauval mais ils repartiront en Chine d'ici 1-2 ans selon le zoo car ils appartiennent à la Chine. Les jumelles étaient censées retourner en Chine en 2021 mais ça a été repoussé à cause du COVID-19.